mercredi 25 novembre 2015

Une réunion à Paris

Dans le même esprit que ce que j'ai décrit dans mon précédent post, je propose à tous les étudiants africains en sciences actuellement en Île-de-France de participer à une réunion de créativité autour d'un projet de site Web d'informations sur la recherche scientifique et technologique menée en Afrique. Ce site leur est destiné, ainsi qu'à leurs collègues qui vivent en Afrique francophone. Ils ont donc particulièrement leur mot à dire.

Cette réunion aura lieu
mardi prochain, 1er décembre 
 à l'Institut Henri Poincaré, salle 01
de 16 heures à 18 heures. 

L'institut Henri Poincaré est au 11 rue Pierre et Marie Curie, dans le 5e arrondissement de Paris, sur le campus qui abrite aussi, entre autres, l'Ecole nationale supérieure de chimie de Paris et des locaux de l'Institut Curie. C'est le premier bâtiment sur la droite dans la cour.

J'y présenterai plus en détail le projet, ainsi que les premiers résultats de l'enquête sur le contenu du site. Et nous débattrons de différents aspects, dans une ambiance informelle. Si vous êtes originaire d'un pays africain, étudiant/es en science, que vous êtes concernés par l'information sur la science et la technologie du continent, n'hésitez pas à venir. N'hésitez pas non plus à inviter autour de vous toutes les personnes qui pourraient se sentir concernées.

La participation est libre, et vous pouvez vous décider au dernier moment. Mais l'organisation sera facilitée si vous voulez bien signaler votre venue, à l'adresse science.en.afrique@gmail.com

Cette réunion est organisée avec l'aide de l'Association pour la promotion scientifique de l'Afrique (APSA).

A bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire